La robe rockawest

Aujourd’hui je vous présente une robe que j’ai cousu ces dernières semaines. Je ne sais pas si elle sera facile à porter mais ce modèle ne trottait dans la tête depuis un bon moment et la raison n’arrivait pas à prendre le dessus alors je me suis lancée. Je suis très contente du résultat et je verrai à l’usage si j’ai eu raison de céder à mes pulsions.

Je suis partie de mon patron de base pour le buste et j’ai dessiné une jupe 1/2 cercle pour le bas. C’est une robe hybride entre une robe rockabilly pour sa jupe qui tourne et le vichy à la Bardot et western avec sa découpe dos. Je craignais que cette découpe face trop originale mais encore une fois, ce fut impossible de me raisonner. Pour que cette découpe ne soit pas purement décorative, je me suis arranger pour déplacer ma pince épaule dans la découpe du dos.

P1010580

P1010572

P1010577
J’aime pas les photos et encore vous avez de la chance que je ne ferme pas les yeux, je suis une spécialiste des yeux fermés sur les photos.

Sur cette dernière photo, on voit que ma ligne de taille n’est pas droite, je me suis trompée dans mon patron de base, mon devant n’était pas assez long (1 cm en moins). Depuis, j’ai rectifié mon patron de base mais il est trop tard pour ma robe, je ne peux pas modifier cela. Les prochaines seront mieux!

P1010584P1010582

J’ai doublé ma découpe dos dans le droit fil pour éviter que mon tissus vichy coupé dans le biais ne se déforme. Et j’ai cousu du passepoil écru pour souligner mes découpes.

Cette robe ne m’est pas revenue très cher, le tissu a été acheté aux coupons St Pierre à Paris (15€ de souvenir), le passepoil, je l’ai fabriqué avec du biais que j’avais depuis un moment dans mon stock, la fermeture invisible que j’ai posé sur un côté a été récupérée et les boutons aussi.

Que pensez-vous de ma robe? Vous croyez que je peux la porter assez facilement? Et au bureau, je peux me permettre de la porter (en évitant les jours où j’ai des rendez-vous)?

Publicités

8 réflexions sur “La robe rockawest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s