Ma jupe demi cercle

J’ai inauguré ma jupe aujourd’hui par ce beau soleil francilien. Je l’ai tout juste terminé hier après l’avoir délaissée plusieurs semaines sans ourlet et avec une élastique bien large noire que j’ai remplacé par une bande de jersey du même tissu pour plus de confort après avoir vu cette astuce sur le blog d’Eléonore. Je l’ai réalisé dans un beau jersey interlock bleu marine très stable d’une composition inconnue. J’ai utilisé le tuto que j’ai rédigé dans mon précédent article. J’ai choisi la mini jupe demi cercle à laquelle j’ai ajouté 2 cm de longueur soit 42 cm et je l’ai adapté à mon tour de taille. Pour la ceinture, j’ai dessiné un rectangle de 8 cm de large et autant que mon tour de taille pour la longueur (que j’ai réduis après essayage) + les marges de couture. Comme Eléonore, j’ai plié la ceinture en deux dans le sens de la longueur et je l’ai surjeté à la jupe et c’est nickel, je suis super à l’aise dans ce vêtement. P1000988 P1000976 P1000989 P1000990

Laisser un commentaire

