Ma première jupe sur mesure

Dans mon précédent article, je vous parlais du patron de base de la jupe, voici le premier projet que j’ai réalisé avec mon patron. Je n’ai rien modifié à la forme et j’ai utilisé un lainage France Duval Stalla de l’hiver dernier. Ses petits pois cassent le côté un peu old school de la jupe.

J’ai légèrement baissé la ceinture de 2 cm et j’ai raccourci la jupe par rapport à mon modèle de base. J’ai aussi réalisé des enformes intérieurs pour la ceinture.

Le patron se compose de 4 pièces :

– un devant

– un dos

– une enforme devant

– une enforme dos

P1000820
Le patron avec les enformes intérieurs

 

 

P1000821

Les étapes :

– Prendre votre patron de jupe de base

– Placez les 2 pièces de votre patron sous du papier de soie et recopiez les contours par transparence

P1000819

– Fermer les pinces et dessiner une nouvelle ligne en dessous de la ligne de taille si vous voulez l’abaisser. J’ai baissé ma ligne de taille de 2 cm

– Tracer les enformes intérieurs par le même procédé et recopier les contours sur un autre morceau de papier

– Ajuster la longueur de la jupe

– Ajouter les marges de coutures

P1000859

P1000860

 

P1000861

Et vous, avez-vous sauté le pas du patronnage?

2 réflexions sur “Ma première jupe sur mesure

Laisser un commentaire

